Construire ton réseau en 2024 ?

Pas facile de se rapprocher de gens intéressants avec qui échanger...

On est en 2024, je vais pas vous faire la liste des raisons d’avoir un réseau solide.

Pour moi l’atout numéro 1 : Tu deviens un vrai tank.

Rien ne peut t’arrêter, tu peux répondre à toutes les galères.

✅ Un carreleur te plante → T’en as 1 autres en 3 coup de fil

✅ Une question juridique urgente → T’as une réponse de confiance à porter de main

💡 Mon astuce : Ne te ferme pas d’opportunité, reste ouvert, on a des choses à apprendre de la part de tellement de monde

Mais un réseau c’est pas toujours facile à créer, surtout si on part de rien.

Si c’est ton cas, je peux te faire 2 recommandations pour arranger ça (Annonce à la fin…)

Linkedin - Les réseaux sociaux

Le classique pour les contacts pro.

C’est un moyen simple de rester connecté à l’actu de ton domaine, t’ouvrir à de nouvelles opportunités, et découvrir des profils hyper intéressants.

Par contre, t’es pas tout seul sur la plateforme, donc pour accéder à ces opportunités, faut les provoquer.

👉 Et pour ça, la première étape c’est d’ajouter ton cercle proche, collègues, clients.

Ça permettra à ton profil de commencer à être recommandé naturellement, et toi aussi tu pourras découvrir le réseau de tes contacts !

💡 Mais pour en profiter pleinement, c’est important d’avoir un bon profil.

Et ne commence pas à te monter la tête. Reste toi-même.

Demande-toi juste ce que t’aimerais savoir/lire d’un gars que tu rencontres sur Linkedin.

Donc, du moment qu’on arrive à savoir clairement :

  • Qui t’es ?

  • Qu’est-ce que tu fais ? (+qu’est-ce que t’as fait)

  • Qu’est-ce que tu sais faire ?

Ensuite, parle de ton activité et aborde ton quotidien à travers un angle différent des autres.

🔥 On va dédier 2 numéros spéciaux sur linkedin dans les prochains numéros :

  • Optimiser ton profil pour te démarquer

  • Créer du contenu pour devenir un aimant à leads

Les communautés privées - Le Cercle

Les communautés/groupes privés sont une autre option viable pour construire un réseau.

Mais dans ce cas-là, la plus grande difficulté, c’est trouver la bonne.

Parce qu’on peut essayer de rejoindre plein de groupes sans trop se poser de questions, mais au bout du compte on ne suit rien du tout.

À côté de ça, on a tous une quantité de temps et d’attention limités.

👉 C’est pas la première fois que j’en parle.
(mais en même temps j’y peux rien si c’est un projet de fous)

⭕ Ça fait déjà plus d’un mois que mes associés et moi avons relancé la communauté privée business idéale.

  • Entièrement gratuite (sous-inscription )

  • Avec des membres actifs & intéressants

  • Centralise des discussions autour des plus grosses thématiques business

  • Et + + +

On croit fort à la force du réseau. J’en serais clairement pas là sans mon ça aujourd’hui.

Et cette communauté, c’est ma façon de vous donner la chance d’en créer un aussi.


🎉 LE DÉFIS DU JOUR 🎉

On a dépassé les 10 000 membres sur le Cercle et c’est le moment de célébrer.

Romain (l’un de mes associés et cofondateur du Cercle) a fait un super post Linkedin sur le sujet !

Allez tous le bombarder avec des ⭕ en commentaires, et faite une petite présentation sympa que les gens en profitent pour vous ajouter.

PS : Mon compte Linkedin est en maintenance forcée 😂 (Linkedin a pas compris les stats)

On se retrouve la semaine prochaine pour un gros numéro sur la création de contenu…

Lucien “Laboiserie”